couverture.jpg
 

Maison_LOUSTIC

Lieu : Andernos-Les-Bains

Phase PC en cours
Maitre d’ouvrage : client privé

140m² SHAB

Le projet : Rendu 3D

Viste 3D

Existant

Image_avant.jpg

Descriptif

CONTEXTE

A la suite d’un grave accident, le choix d'opérer un changement de vie et de se rapprocher du bassin d'arcachon est devenue une évidence pour se couple. Ils se sont donc récemment installés sur Andernos-les-bains et ont jeté leur dévolu sur cette maison en seconde ligne tout en sachant qu’ils devraient y apporter d'importantes modifications. La maison est en L et les espaces de nuits sont le fruit d’un remaniement antérieur assez confus. Monsieur est très sociable et agréable a côtoyer, c’est pourquoi il y a toujours quelqu’un qui passe a l’improviste.

 

LA DEMANDE

Son rêve est de pouvoir avoir sa chambre au même niveau que son fils adolescent. C’est pourquoi une extension doit permettre d’avoir une chambre parentale et de réaliser une surélévation pour les 2 chambres d’amis. Un esprit bardage bois avec couvre joint est attendu tout en laissant carte blanche à la genèse de la maison Loustic. Surnom donné à son fils.

 

LA REPONSE

Le bois noir est employé afin d’obtenir le caractère identitaire souhaité à la maison Loustic. Le bleu délavé adoucira la brutalité du noir et la ligne d’horizon blanche des avants toits apportera un horizon dans la composition de la volumétrie. Les espaces extérieures seront traitées de manière minérale afin d’apporter un socle à la composition.