Surélévation_S
Lieu : Bordeaux
Phase chantier en cours
Maitre d’ouvrage : client privé
35m² SHAB
Chantier
Descriptif
CONTEXTE :
Jeune couple dynamique, A est dans le digital donc assez créatif et C est dans le bancaire dont plutôt cartésien. Un mélange sympathique qui laisse la place à une découverte architecturale mais aussi résonné malgré que ce soit la première fois avec un architecte.
LA DEMANDE :
Leur échoppe n’étant composé que de 2 chambres seulement et en prévision d’agrandir la famille, ils souhaitent réaliser une surélévation permettant de gagner 2 chambres supplémentaires. Également apporter plus de luminosité dans le salon qui en manque cruellement.
L’échoppe n’est pas très large et est composée d’une chambre au rdc sur rue et d’une entrée/couloir desservant le salon à l’arrière coté jardinet, d’une seconde sous comble sur rue également. Il s’agira de travailler côté jardin au-dessus du salon, le gabarit sur rue étant figé par le PLU.
LA REPONSE :
Surélévation arrière de l’échoppe pour offrir 2 chambres + sdb supplémentaires. La façade, un rectangle s’érigeant dans un petit jardin est comme taillé par les ouvertures afin d’adoucir le coté monolithique. Le traitement bi-matériaux de la façade était une demande des propriétaires afin d’adoucir le coté minéral.